« Réseau vert » : une première partie achevée dès la fin de cette année !

Imagetract11La lettre des socialistes du 10e — octobre 2006

Le « réseau vert » est un ensemble de rues où la circulation automobile laissera place aux piétons et aux cyclistes. Les socialistes du 10e ont toujours soutenu ce projet, et notre arrondissement est le premier à s’engager dans sa réalisation. Mais nous savons aussi que beaucoup de Parisiens ressentent mal la multiplication des chantiers de voirie, le manque de places de stationnement et l’accroissement des embouteillages pendant ces travaux. C’est pourquoi Tony Dreyfus, le maire du 10e, et l’équipe municipale ont souhaité un étalement des travaux dans le temps. Ils seront réalisés dès cet automne rue René Boulanger et attendront 2008 pour les rues Taylor et Lucien Sampaix.

Notre priorité aujourd’hui est que le nouveau boulevard de Magenta soit une réussite. Il faut donc laisser du temps pour que les comportements évoluent et s’adaptent à ce nouveau partage de l’espace public avant de lancer une 2ème étape. Nous voulons réduire la place de la voiture en ville, mais surtout nous voulons le faire progressivement, avec les habitants et tous les usagers de Paris, toujours dans le dialogue et la concertation.

Une réponse à “« Réseau vert » : une première partie achevée dès la fin de cette année !”

  1. grojant philippe dit :

    Les modifications apportees au boulevard Magenta ne sont pas sans consequences pour les pietons. En effet, les pistes cyclables sont empruntées dans les deux sens et cela aussi bien par les vélos que par les motos ce qui est extremement dangereux. Ne peux t’on réfléchir et chercher une solution rassurante ?
    Autre chose, a l’intersection de la rue Guy Patin et du Boulevard Magenta vous avez laisse un passage qui permet un délestage aussi bien dans le sens Guy Patin-Magenta que dans le sens Magenta-Guy Patin. Lors des embouteillages, fréquents, les véhicules vélos, motos, voitures empruntent ce passage. Inutile de vous dire le danger que cela représente. Il ne doit pas etre tres difficile de remédier a cette situation en installant par exemple des bornes mobiles.
    Je ne sais pas si ces quelques lignes seront lues mais elles ont le mérite d’exister.
    Courtoisement votre,

    Voir une réponse à ce commentaire.

Laisser un commentaire