Ségolène Royal, candidate pour faire gagner la gauche en 2007

Segolene Participez Petit par Rémi Féraud, secrétaire de section — 21 novembre 2006

Les militants socialistes ont désigné Ségolène Royal pour les représenter dans la bataille présidentielle de 2007. Notre candidate a su gagner la confiance d’une large majorité des socialistes, qui ont ainsi approuvé le renouvellement qu’elle incarne et certainement aussi les valeurs qu’elle porte pour répondre aux maux de la société française. Légitimée par une campagne interne qui ne fut pas une « machine à perdre » mais bel et bien un exercice de débat et de démocratie indispensable, Ségolène peut désormais compter sur chaque socialiste pour construire avec elle la victoire, y compris ceux qui ont voté le 16 novembre pour Dominique Strauss-Kahn ou Laurent Fabius.
Après cette primaire sans véritable précédent dans notre pays, la campagne part sous de bons auspices aujourd’hui. Mais nous savons qu’elle sera difficile. Nous devons éviter la dispersion des voix de gauche au 1er tour et parvenir à réunir une majorité de Français au 2ème tour. Jamais une élection n’a été aussi importante depuis 1981. Jamais le probable candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, n’a été aussi dangereux pour notre pacte social et les valeurs essentielles de la République. Les socialistes doivent donc être mobilisés dans la période qui vient. Car la gauche a un devoir de victoire, qui passe par l’élection de Ségolène Royal à la présidence de la République le 6 mai 2007.

2 réponses à “Ségolène Royal, candidate pour faire gagner la gauche en 2007”

  1. Arnaud dit :

    J’ai créé une pétition afin que la Commission des conflits exlue George Frêche http://arnaudsanchez.typepad.fr/motionfreche/ N’hésite pas à la signer et à la diffuser.

  2. Reveur75 dit :

    Elle peut et doit pour l’emporter en effet compter sur les suffrages de l’ensemble des militants socialistes.
    Bien que ma préférence allant à Dominique Strauss Kahn, je voterai par choix de raison pour Segoléne
    Felicitations aux boss de ce blog pour leur travail!

Laisser un commentaire