Inscription sur les listes électorales

image-inscription2.jpg Chaque voix compte pour battre la droite et faire gagner la gauche !

Pour voter aux élections présidentielles et législatives en 2007, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 30 décembre 2006.

Inscrivez-vous et faites inscrire vos amis !

Qui doit s’inscrire ?Comment s’inscrire ?

4 votes en 2007Chaque voix compte ! Comme on l’a vu ces dernières années en Italie et aux Etats-Unis, les scrutins peuvent être très serrés. Chaque citoyen porte alors la responsabilité de participer à la décision et de faire pencher le résultat dans le sens qui lui convient.
En 2007, il y a 4 tours de scrutins, 4 occasions de vous exprimer. Pour battre Sarkozy et Le Pen, aucune voix ne doit manquer !
Pour pouvoir voter en 2007, c’est maintenant qu’il faut s’inscrire.

Vous devez vous inscrire

  • Si vous avez déménagé en 2006. Vous êtes peut-être radié des listes de votre ancien lieu de résidence.
  • Si vous avez obtenu la nationalité française en 2006.
  • Si vous avez eu 18 ans en 2006, ou si vous allez avoir 18 ans avant le 21 avril 2007, vous êtes normalement inscrit automatiquement sur les listes. Cependant il est préférable de vérifier en mairie que cette inscription a bien été effectuée.

Comment s’inscrire ?

Avant le 30 décembre 2006, à la mairie de votre domicile, ça ne prend que 5 minutes. Attention : le 31 décembre est un dimanche, les mairies seront donc fermées.

Pour les habitants du 10e arrondissement : la mairie se situe au 72 rue du Faubourg Saint-Martin, le bureau des élections est au 2ème étage, il est ouvert :
– les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h,
– le jeudi de 8h30 à 19h30,
– en décembre : le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile dans la commune (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone, quittance de loyer, assurance logement). Pour les jeunes qui habitent chez leurs parents, une attestation des parents sur papier libre et un justificatif de domicile à leur nom.

 

plus de détails sur le site de la mairie de Paris

Laisser un commentaire