La procuration, pensez-y !

Si vous êtes absent les jours de vote (en particulier pour cause de vacances scolaires), sachez que vous pouvez donner procuration pour vous représenter.

A qui donner procuration ?

Vous pouvez donner procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous. C’est le mandant (vous) qui donne procuration au mandataire (la personne qui votera à votre place) pour vous représenter le jour du vote.

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, le PS peut vous mettre en relation avec des électeurs près de chez vous. Vous pouvez vous rendre sur le site www.procuration2012.com.

Comment donner procuration ?

Rendez-vous simplement dans votre commissariat, ou au tribunal d’instance (généralement à côté de la mairie) avec une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).


En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquels vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (qui ne peut porter qu’une procuration).

Tout le monde doit pouvoir voter pour le changement !

Laisser un commentaire