Message des socialistes du 10e suite aux attentats du 13 novembre

indexSocialistes du 10e arrondissement, nous saluons la mémoire des victimes des terroristes, assassins fanatiques, qui ont attaqué Paris et Saint-Denis ce vendredi 13 novembre. Nous nous associons également à la douleur des familles et des proches, et sommes aux cotés des nombreux blessés.

Ce sont la jeunesse, la joie de vivre, les rires qui rythment si souvent nos quartiers qui ont été visés par ces attaques ignobles. Pour tous les habitants de notre arrondissement, le restaurant Le Petit Cambodge et le bar Le Carillon sont deux symboles du Paris vivant, métissé et ouvert sur le monde. Ces lieux représentent l’esprit si particulier qui fait de notre capitale une ville sans pareil, brassant tant de cultures, de langues et de religions dans la fraternité.

Nous saluons le dévouement et l’efficacité des forces de l’ordre et des personnels médicaux qui se sont mobilisés dès les premiers instants pour porter secours aux personnes touchées par les terroristes, mais aussi celui de tous les services publics qui ont su répondre à cette situation de crise sans précédent. Nous remercions également l’ensemble des personnes qui ont contribué au formidable élan de solidarité qui s’est concrétisé dès vendredi soir : bénévoles de la Croix Rouge, médecins et infirmiers libéraux, Parisiens anonymes qui ont ouvert leurs portes…

Nous tenons enfin à nous associer sans réserve à l’appel à l’unité nationale lancé par le Président de la République François Hollande. Nous approuvons et soutenons les mesures annoncées qui répondent à la gravité de la situation. Avec lui, nous devons faire vivre deux exigences républicaines : la démocratie et l’état de droit, garants de notre vivre ensemble, ainsi que la sécurité, afin de répondre efficacement et concrètement à la peur qui étreint de nombreux habitants de notre pays face à ces actes barbares.

Laisser un commentaire